Du 8 Juillet au 31 aout, les Sauveteurs en Mer de Quiberon renforcent leur présence et surveillance sur l’eau avec des patrouilles quotidiennes autour de la Presqu’île de Quiberon.

Chaque jour le SNS 712, semi-rigide de 7m50 d’intervention rapide, sera en surveillance en mer dans la Baie de Quiberon et ses alentours afin de répondre en quelques minutes aux urgences en mer.
Avaries, blessés, remorquage, l’équipage composé d’un Patron, de 2 nageurs sauveteurs et ponctuellement d’un Médecin et d’une infirmière seront présents sur l’eau sous la directive du CROSSA Etel en contact permanent sur le Canal 16 de la VHF.

« Nous renforçons notre surveillance en mer durant l’été car en cette période de très forte affluence sur la Presqu’île de Quiberon, nous savons que le nombre de demandes d’assistances accrues. Nous souhaitons aussi être présents sur l’eau afin de rassurer, se montrer mais surtout pouvoir intervenir en quelques minutes seulement » assure Louis Métivet, patron du SNS 712 et organisateur des patrouilles de l’été.

Tous bénévoles, l’équipage se relaiera durant l’été.

En cas d’urgence en mer appelez le 196 depuis votre téléphone ou sur le Canal 16 de la VHF.