Pendant le confinement, la SNSM reste mobilisée 7j/7j et 24h/24h en cas de sauvetage en mer pour les professionnels mais aussi pour des évacuations sanitaires des îles vers le continent.

La plaisance étant totalement arrêtée et interdite pendant le confinement, l’activité de la station de Sauvetage en Mer de la Presqu’île de Quiberon ne s’arrête pas pour autant.
L’équipage reste mobilisé en cas de détresse en mer pour les professionnels qui continuent à naviguer mais aussi en cas d’évacuation sanitaires pour rapatrier des malades des îles vers le continent.

DES ÉVACUATIONS DES MALADES DU COVID-19

La SNSM de Quiberon est prête à intervenir pour rapatrier de potentiels malades du COVID-19 à Belle Ile, Houat ou Hoedic vers le continent et ses hôpitaux.
La SNS096, station de Belle Ile en Mer est également mobilisée pour ce type de transports.

Un équipement spécial pour ce type d’intervention
Combinaison intégrale, masque, gants, lunettes, tous les équipiers sont équipés pour prendre le moins de risques possibles lors de ces transports sanitaires à risques.
L’équipage est aussi choisi avec des personnels volontaires à ce type d’évacuations mais aussi suivant leur âge et sans antécédents médicaux ou maladies pouvant entraîner des complications en cas de contamination.

Les sauveteurs en mer restent mobilisés !