Samedi 3 octobre en fin de journée, 2 hommes en annexe ont été emportés par le vent devant la plage Saint-Julien à Quiberon.

Les deux hommes partis pour une « balade » en annexe se sont retrouvés dans l’impossibilité de regagner le rivage à cause des mauvaises conditions météo et du vent fort qui les poussaient vers le large de la Baie de Quiberon.

Deux témoins à terre ont appelé les secours, le Sémaphore de Saint-Julien les a localisés accrochés à une cardinale au large de la plage.

Le CROSSA Étel engage immédiatement le SNS 712, semi-rigide de la SNSM, avec à son bord 3 sauveteurs.
Le SNS712 est arrivé en quelques minutes sur zone et a pu récupérer sains et saufs les deux hommes qui ont eu une belle frayeur.

Partis sans gilets de sauvetage et dans une tenue vestimentaire non adaptées, ces deux hommes ont mis leurs vies en péril.
Fort heureusement pour eux, une cardinale était sur leur chemin de dérive ce qui a pu éviter qu’ils se retrouvent emportés dans le milieu de la Baie de Quiberon où la mer très formées aurait pu les retourner et engendrer leur disparition.

Avant de partir en mer, consultez les conditions météos, équipez vous de gilets de sauvetage, emportez un moyen de communication à bord et prévenez vos proches de votre sortie et vos intentions.